L’opposition intemporalité / évolutivité ne serait-elle pas un brin ringarde ? Et si la flexibilité d’un branding permettait justement son intemporalité ? Branding flexible : de quoi se parle-t-on ? L’ Un…
Lire la suiteNous sommes de plus en plus sollicités dans notre quotidien, à grand coup de publicités extra-ciblées, de notifications intempestives et de sur-connexion sociale sur les réseaux sociaux. La preuve de…
Lire la suiteExpert en branding et stratégie de marque depuis plus de 35 ans, Logic Design a pour vocation d’aider les marques à rayonner sur tous ses supports de communication. En 2022,…
Lire la suite72% des Français attendent de la publicité et des marques une représentation diverse et inclusive de la population. En effet, la crise de sens que traverse notre société pousse des marques à mettre en avant leurs convictions.
Lire la suiteLa sobriété peut sembler être un concept à l’opposé de nos métiers marketing, dont l’objectif est encore trop souvent de vendre plus. Et pourtant, face aux enjeux environnementaux la sobriété…
Lire la suiteLa pression monte du côté des marques nationales. Le 8 novembre dernier, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, présentait les ambitions de l’enseigne pour 2026. Au cœur de sa stratégie :…
Lire la suiteChaque jour, notre cerveau perçoit l’équivalent de 34 Go de données. Écrans omniprésents, notifications incessantes, multitasking, scroll infini, snack content et publicités intrusives… Les marques jouent un rôle actif dans cette overdose.
Lire la suiteLe phénomène est devenu viral ces derniers mois : les illustrations générées par une intelligence artificielle ont la cote ! Et pour cause, l’innovation technologique s’est récemment accélérée et permet aujourd’hui…
Lire la suiteSans le Covid-19, cet article n’aurait peut-être pas vu le jour ! En effet, malgré tous les effets délétères pour notre moral — provoqués par les restrictions de liberté, les…
Lire la suiteLa « raison d’être » est sur toutes les bouches, l’engagement dans toutes les têtes. Et les marques deviennent tour à tour entreprises à mission. En parallèle, la notion même de Raison…
Lire la suiteL’alimentation, toujours plus fonctionnelle, prend un nouveau visage porteur d’opportunité pour les marques, tous secteurs confondus. Concentration, digestion, relaxation, les bénéfices ne cessent de se diversifier… Comment les marques peuvent s’inspirer de ces tendances ?
Lire la suiteLa Cité Fertile (Pantin), Ground Control (Paris), Covo Velten (Marseille)… Le phénomène des tiers-lieux, aussi appelés lieux hybrides ou lieux alternatifs, est grandissant. Ils sont aujourd’hui plus de 2500 selon France Tiers-Lieux et leur chiffre ne cesse d’augmenter.
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